services EN LIGNE

Mulhouse Alsace Agglomération

Sélectionner une page

Gratuite, la Carte familles permet aux familles mulhousiennes de bénéficier avec leur(s) enfant(s) de privilèges, de bons plans, de réductions, d’informations…

Comment recevoir la carte familles ?

La Carte familles est destinée aux familles mulhousiennes. Pour en bénéficier il faut habiter Mulhouse. Elle concerne le ou les parents et leurs enfants mineurs (les enfants de plus de 18 ans ne peuvent bénéficier de ce service).
La carte famille est « virtuelle » : elle ne vous sera pas délivrée sous forme de carte mais d’un n° d’adhérent que vous recevrez par mail une fois inscrit. Inscrivez-vous en ligne en créant votre compte personnel sur le site e-services.mulhouse-alsace.fr.

Les bons plans de la Carte familles

Lors de l’inscription, la famille s’abonne à la newsletter mensuelle qui apporte :

  • des informations scolaires et périscolaires, petite enfance, sports et loisirs, événements…
  • des bons plans et des invitations à des découvertes insolites : billets gratuits ou à tarif réduit pour certaines manifestations, visites insolites, ateliers ludiques… autant de moments à vivre en famille.

Seuls les parents et enfants inscrits sur le compte de la Carte familles peuvent s’inscrire aux bons plans qui leur sont spécifiquement réservés. Alors, pensez à intégrer tous les membres de la famille sur votre compte Carte familles !
NB: les enfants de plus de 18 ans, les tantes, oncles, cousins… ne peuvent bénéficier de ces bons plans.

Quelques règles :

  • les bons plans sont réservés aux parents et enfants inscrits sur le compte de la Carte familles. Inscrivez-vous sur la plateforme via l’adresse e-services.mulhouse-alsace.fr et veillez à inscrire tous les membres de votre famille sur votre nouveau compte !
  • afin de permettre au plus grand nombre de bénéficier de ces avantages, chaque famille ne peut (sauf exception) s’inscrire qu’à un seul bon plan par mois.
  • Si vous êtes inscrit à un bon plan et que vous avez un empêchement, prévenez-nous par mail afin qu’une autre famille puisse en bénéficier. En cas d’absences répétées non justifiées en amont, la Ville suspendra la participation des familles concernées sur une durée déterminée.
  • pour accéder au bon plan mensuel auquel vous êtes inscrit, il vous faut présenter une pièce d’identité en cours de validité.
  • toutes les inscriptions sont toujours confirmées par mail dans un délai de 10 jours.
  • la carte « Familles » est dématérialisée depuis le 1er janvier 2016 ce qui signifie que les nouveaux inscrits ne reçoivent plus de carte mais un n° d’adhérent transmis par mail. La carte n’est plus demandée par les partenaires, seule une pièce d’identité en cours de validité suffit pour profiter d’un bon plan.

Avant de vous inscrire à un bon plan, prenez bien le temps de lire le contenu de l’offre jusque bout.
Merci de ne vous inscrire que lorsque vous êtes sûr de pouvoir participer au bon plan.